Pluie d'étoiles

Ce scénario ouvre certaines possibilités sur les " grands secrets " de Scales. Les joueurs vont être amenés à voyager un peu en Europe, il serait donc appréciable qu'ils aient des notions dans plusieurs langues de la communauté. 
L'histoire en elle même est assez simple mais est grandement embrouillé par le jeu d'un dragon doré, une Aurore, ayant eu accès au pouvoir de mimétisme. Pour résumer l'histoire, nous dirons que le Dragon Céleste vient récemment de venir sur terre. C'est la troisième fois (peut-être plus dans votre chronique) depuis son retour de l'espace. Et comme à chaque fois, cela n'est pas tout à fait passé inaperçu même s'il a pris soin de se " poser " dans la région très peu fréquentée de la Transylvanie. Repéré, quelqu'un (dont vous découvrirez le nom au fil du scénario) a tenté tout simplement de l'éliminer avec un missile a tête nucléaire tiré par un satellite de défense.

Au moment où démarre le scénario, le 30 mars, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Céleste… A-t-il été détruit ? A-t-il survécu ? Personne ne sait.

C'est pas une mission impossible, mais presque…

Alors à son domicile, le dragon du gestalt reçoit un pli recommandé dans une enveloppe filetée ne portant aucune adresse d'expédition. A l'intérieur, pas d'anthrax, mais deux documents, l'un est composé d'une dizaine de feuilles portant le symbole de l'Ecole d'Astronomique de Moscou et est rédigé en russe. L'autre se compose d'un simple feuillet comportant différents cadres renseignés par une écriture manuscrite et est écrit en italien. Sur les deux documents sont entourés de rouge des dates.
Soit un des joueurs parle et lit le russe et l'italien, soit ont-ils recours à un traducteur. Enfin écrit en bon français, sur un post-it, au stylo rouge : "Étrange non ?" et le tout signé "Z".

Le premier fascicule est un rapport d'observation relatif à l'entrée d'une météorite dans l'atmosphère. Il y a tout un verbiage astronomique pour dire qu'en fait la météorite était observée déjà depuis plus d'un an, qu'elle s'est séparée certainement en deux blocs de masse critique (c'est à dire qui peuvent avoir des répercussion sur l'environnement terrien), le rapport est signé par un certain docteur Igor Tchenko de l'École d'Astronomie de Moscou (EAM) et date du 23 mars, mais aurait été transmis par e-mail le 26 mars, d'une boîte e-mail personnelle à celle de l'EAM. Il faut noter que ses observations sont faites à partir d'un observatoire français dans les Alpes. Le second document est un acte de décès rédigé au nom du docteur Igor Tchenko. Il serait décédé dans un accident de voiture le 25 mars… L'accident aurait eu lieu dans les Alpes italiennes.

La piste la plus facilement exploitable est pour les joueurs est à l'ouverture de l'enveloppe, l'observatoire français.

Une rapide recherche sur Internet pourra donner quelques renseignements sur ce professeur Tchenko. Il est titulaire que la chaire de professeur d'astronomie de Moscou. Il s'est bien souvent différencié dans ses propos pour la précision de ses observations parfois obtenues avec des instruments assez rudimentaires. C'est pourquoi de nombreux observatoires étrangers lui laisse libre accès à leurs locaux. En 98 un point noir à sa carrière : il a été soupçonné de collusion avec les USA ce qui a failli le faire disparaître de la scène scientifique.

Un peu plus près des étoiles…

Pour accéder à l'observatoire, les joueurs devront tout d'abord accéder à la station météo qui est le point accessible par la route le plus haut. Un petit village s'est développé autour de la station. Il est rythmé au gré des relèves des scientifiques de l'observatoire qui ont lieu par équipe de 4 tous les six mois. Les PJ devront ensuite accéder à l'observatoire grâce à un funiculaire. L'ascension dure 40 minutes, tout comme la descente. L'accès est payant mais ne nécessite aucune justification. Toutefois, seules deux catégories de personnes empruntent ce funiculaire : des randonneurs et des scientifiques. Tous sont sensiblement habillés de la même façon : grosse doudoune et bonnet sont de rigueur. Au sommet trois bâtiments : la station d'arrivée du funiculaire, un hôtel-restaurant-châlet simplement appelé l'observatoire et enfin l'observatoire à proprement parler. Ce dernier se situe à huit cents mètres environ de l'hôtel, on y accède par un simple chemin pris sous la neige. Ici il est néanmoins précisé que l'accès est interdit.

Sur place, surplombant une magnifique mer de nuages, les joueurs pourront découvrir le dôme de l'observatoire et rencontrer l'équipe en place qui se compose de 4 scientifiques. Tous sont français. Jean Maury, Benoît Martin, Michel Dumont, Boris Valentin. L'observatoire est fermé. On ne peut y accéder que par une lourde porte blindée. Aux PJ de trouver un prétexte pour entrer un tenter une pénétration subtile… 
Les astronomes ont entendu parler que le professeur Tchenko était décédé mais sans autres précisions. Ils sont arrivés le 24 mars au matin, et l'équipe " Russe " et partie le 25 dans le courant de la matinée. Les équipes qui viennent à l'observatoire sont généralement de même nationalité, mais il n'est pas rare que les pays de l'est se regroupent pour des question pratique mais aussi pour des questions de manque de personnel.

L'équipe " Russe " était en fait composée de deux ukrainiens : Nikolaï Blenevski et Natasha Karlovski qui sont en fait en couple (31 et 30 ans), Mikaël Sirbov de nationalité polonaise (41 ans) et enfin Igor Tchenko (55 ans) qui est le seul vrai russe.
Les scientifiques à l'issue repartent souvent vers leurs pays d'origine, mais pas toujours. Pour preuve, le couple et repartis sur Paris, en amoureux et doivent loger au Picadilly, un hôtel où logent souvent des ressortissants des pays de l'est. Sirbov n'a pas précisé sa destination et Tchenko devait retourner sur Moscou et en vrai baroudeur était venu avec sa voiture personnelle, laissée chez un particulier de la station météo. Le professeur Valentin en a fait de même chez la même personne et pourra à la requête des joueurs leur fournir l'adresse.

Comme informations complémentaires les joueurs pourront voir et peut-être récupérer une photo de l'équipe russe. Ces photos sont laissées par les équipes comme témoignage de leur passage. 

Les différentes observations de l'équipe précédente ont fait l'objet d'un rapport plus ou moins détaillé en anglais. Toutefois, les français pourront souligner le fait qu'il y ait des " omissions ". C'est de bonne guerre. Chacun préférant garder pour lui ses observations. Il en va de même au sein d'une même équipe.

L'observatoire dispose d'une connexion internet. En fouillant dans les archives des documents envoyés ou reçus (pour peu que l'un des joueurs aie des connaissances en informatique) les joueurs pourront découvrir la trace d'un envoi le 24 mars a priori par le professeur Tchenko, et bien sûr rien de plus après cette date. Par contre un spécialiste (ou un bon jet) en informatique révèlera que le mail de Tchenko à l'EAM n'est jamais arrivé. Par contre il n'a pas non plus été retourné.

A la station météo, chez le loueur de garages, les joueurs pourront apprendre qu'effectivement le professeur Tchenko est repartis avec sa voiture personnelle immatriculée en russie. C'était une grosse berline. Il est parti avec l'un des membres de l'équipe. Il pourra le désigner sur la photo par exemple. Tout comme celui qui l'accompagnait : Mikaël Sirbov.

Piste Italienne.

L'accident a eu lieu à la sortie d'un bourg : San Rémy. On y accède par une petite route très sinueuse et passablement dangereuse, alors qu'un tunnel permet de passer la frontière en toute quiétude. Retrouver l'endroit nécessite de se rendre à la police locale, un poste douanier se trouve à chaque extrémité du tunnel. Les Carabiniers ayant constaté l'accident ont supposé une perte de contrôle. Seul le professeur Tchenko était dans sa voiture. Aucune autre trace n'a été retrouvée dans le véhicule laissant supposer qu'il y avait une autre personne avec lui. D'après l'autopsie le professeur serait mort des suites d'un violent coup du lapin. A l'endroit de l'accident rien ne permet d'infirmer les dires des carabiniers. Toutefois il n'y a aucune trace de freinage sur la route. De plus la voiture a dévalé l'accotement comme si elle n'avait pas eu d'élan. Pas de doute la voiture est tombée très doucement. Les joueurs pourront d'ailleurs accéder à la carcasse de la voiture qui n'a pas encore été enlevée faute de moyens tractés assez important. L'enlèvement doit se faire dans les jours qui suivent. Dans la voiture les joueurs pourront trouver comme indice intéressant une carte de Transylvanie écrite en russe. En effet Tchenko comptait ni plus ni moins se rendre sur les lieux de la chute supposée de la " météorite " ou du moins de la chose qu'il avait observé. Cette carte lui a été envoyé par l'EAM et est toute neuve.

Piste Parisienne.

Au Picadilly, après tractations, un réceptionniste pourra confirmer qu'une chambre a été réservée au nom de Blenevski. Il s'est présenté le soir du 25 mars accompagné d'une jeune femme (possiblement celle sur la photographie). Le réceptionniste avouera à demi mot qu'à ce jour la chambre est toujours réservée à son nom, payée d'avance, mais que vraisemblablement, depuis le 29 mars au matin plus personne ne l'occupe. Elle est payée et donc réservée jusqu'au 5 avril. S'ils arrivent à accéder à la chambre, ils pourront voir qu'effectivement, celle-ci est vide de tout bagage.
La dernière fois que le réceptionniste a vu Blenevski était le 29 mars au matin, alors qu'il a pris tous les bagages et a simplement reposé la clef en disant qu'il revenait. Concernant la jeune fille, la dernière fois où elle a été vue était lorsque le couple est sorti le 28 mars au soir. Ils ont pris un taxi, un habitué de l'hôtel. Il peut donc être retrouvé. Une fois ceci fait, ce dernier pourra conduire les PJ où il a laissé le couple. Le chauffeur du taxi, lui-même ukrainien, pourra se souvenir qu'il ont parlé qu'ils avaient rendez-vous avec un certain Tchenko sur les quais de la Seine, certainement pour dîner, mais le taxi pourra affirmer que l'endroit où il les a laissé est très peu recommandé pour ses restaurants. Il pourra enfin reconnaître Tchenko sur la photo. A partir de là, plus rien. Pourtant à quelques dizaines de mètres un petit square abrite un faune hétéroclite de junkies et de prostituées. Aller les questionner sera payant. Certaines se souviennent de ces trois personnes elles se sont dirigées vers l'arrière d'un entrepôt désaffecté. Le couple ne semblait vraiment pas rassuré mais le troisième larron semblait assez jovial. Peu après c'est l'homme du couple qui est repassé en sifflotant. Il n'avait plus l'air stressé du tout. Il est ensuite reparti vers la Seine qu'il a remonté vers le centre de la capitale.
En cherchant derrière les docks, dans un bâtiment désaffecté, avec un peu de chance et un peu de tactique, les joueurs pourront retrouver deux corps : celui de Natacha, habillée et celui de Nicolaï, nu et surtout défiguré. Tous deux ont eu les cervicales brisées, et leurs corps ont été rapidement dissimulés dans un vieux container où ils se décomposent depuis le 28 mars au soir.

Piste Polonaise.

Ce sera la plus délicate à exploiter puisque située à l'étranger et finalement la moins utile pourtant les joueurs pourraient en tirer les conclusions les plus intéressantes. Le professeur Sirbov vivait dans une villa assez agréable, du moins pour des polonais. Le professeur Sirbov n'est en fait jamais allé en France, l'Aurore après lequel les joueurs courent avait pris sa place avant sont départ. Il a certainement été choisi pour le fait qu'il était célibataire. Il loge maintenant ad vitam aeternam dans son congélateur. Il ressemble pourtant traits pour traits à celui qui est sur la photo.

La piste des scientifiques français.

Les joueurs devront ici faire preuve d'initiative. Cette initiative pourra découler de leurs observations en Pologne. En effet, les joueurs pourront supposer avec les renseignements qu'ils détiennent qu'ils ont à faire à une créature pouvant changer d'apparence humaine. S'étant infiltrée dans la première équipe, il n'est pas impossible qu'elle le soit aussi dans la seconde. En étudiant le profil des différents scientifiques français, celui qui se prête le plus à la substitution est le professeur Michel Dumont. Ce dernier est célibataire, travaillant pour la faculté des sciences de Paris dans une petit district. Lorsque les joueurs l'on vu à l'observatoire, il n'était par encore remplacé il l'a été lorsque l'Aurore est revenu de Paris. Le corps de Dumont est actuellement coincé sous un caillou dans un ruisseau. Blast est ni plus ni moins venu l'enlever dans la nuit l'a descendu sous sa forme draconique puis est remonté à l'observatoire et a pris sa place. Aux joueurs de le démasquer. L'Aurore ne se rendra pas préférant la fuite. Il fera tout pour ne pas se transformer, ne le faisant que s'il doit lui-même se battre face à un dragon et encore de la même génération que lui.
Dans sa chambre les joueurs auront la réponse à de nombreuses questions qu'ils se posent. Ils pourront trouver les clés d'une voiture, vraisemblablement une voiture allemande de grosse cylindrée. Dans une pochette des cartes grises avec différentes immatriculations françaises et étrangères. De même il dispose de différents passeports et autres pièces d'identités et en particuliers les papiers de ses victimes successives dont il a pris l'apparence.
La voiture dont les joueurs ont la clé se trouve bien sûr à la station météo. Ils pourront trouver à l'intérieur un nécessaire pour un assassin, quelques explosifs, des munitions, une arme de poing et un fusil longue portée. Mais le plus intéressant reste le rapport initial de Tchenko.

Le rapport de Tchenko, le vrai : si dans la forme il est identique à celui qu'on les joueurs, dans le fond il en diffère fortement. Là encore le tout est écrit en russe. La première partie concerne les déficiences constatées sur le matériel ne permettant pas d'observations dans la nuit du 23 au 24 mars. Le professeur a alors eu recours à du matériel personnel, ce qui lui a permis de faire les observations minimum. Ainsi il a pu observer l'entrée dans l'atmosphère d'une masse non conventionnelle. Elle s'est présentée par le cône lunaire (dans l'espace situé entre la terre et la lune) lors d'une nouvelle lune. Sa trajectoire laisse supposer quelle serait tombée en transylvanie. Il estime à 15 km près un secteur dans lequel pourrait être retrouvé le bout de caillou. Il poursuit en soulignant qu'une trace lumineuse a suivi très précisément à 6 secondes d'intervalle, sur une autre trajectoire mais pour atteindre approximativement le même point d'impact. Il émet l'hypothèse d'une fusée ou d'un missile. Une feuille volante écrite en anglais accompagne le tout (voir annexe 1).

Conclusion.

Dans les heures qui suivent, la mort du parent dragon doré (s'il est mort bien sûr) est annoncée sur le forum familial. Un peu plus tard est annoncé sur les forums généraux que le parent est rebelle de par ses agissements car ayant choisi une voie qui n'était pas celle d'Ancyte. Une traque est lancée et une forte récompense sera allouée à celui qui apportera la preuve de la mort du parent. Il s'agit ici bien évidemment d'un leurre pour retrouver l'assassin de l'Aurore. Espérons que les joueurs ne tomberont pas dedans.
Les PJ seront contactés par Z qui les félicitera pour leur action. Il ne dira pas qui il est réellement. Il les invitera à prendre quelques congés à ses frais. Lui parler des éléments contenus dans le mail de Facteur X (cf. Annexe 1) le rendra assez perplexe. Il demandera alors aux joueurs de continuer à creuser. Il reprendra contact avec eux ultérieurement. S'ils lui demande comment il a eu leur numéro de téléphone, il leur répondra : " Voyons, agent J, vous savez très bien que nous prenons soin de garder le contact avec nos intervenants sur le terrain, il est donc normal que nous ayons quelques renseignements sur vous… "

Personnages Non Joueurs :

Erik Pavlov, alias Blast, parent dragon doré, Aurore, initié aux secrets de sa famille.

Description : du fait de son pouvoir de mimétisme, très difficile à dire.
Caractéristiques : Endurance +3, Force +3, Rapidité +3, Charisme +2.
Métiers et hobbies : Assassin (expert), espion (expert), krav-maga* (spécialiste), survie en milieu hostile froid (spécialiste).
Pouvoirs innés : Carapace 3, Compétence (discussion) 3, Mode d'attaque (griffe, mâchoire, aile, queue) 1, Polymorphie (draconique) 3, Souffle (attaque sonique) 3, Vol 4. 
Sorts : Charme (Poésie) +2,
Équipement : lame de poignet, petit calibre, silencieux, gilet pare balle à port discret.

* le krav-maga est un sport de combat codifié par les forces spéciales israéliennes et utilisé par les troupes d'élite françaises (ex : GIGN).

Annexe 1

Received: from mailsmtp5.ftmms (smtp-out.houdinet.com [193.25.17.74])
by relay-5m.theclaw.fr with ESMTP id 3AA97E04D
for blast@ancclaw.fr
Date: Sat, 21 Jun 2003 07:19:39 +0200
Subject : contact
From : Facteur X
To : Blast

Contact entre Autorité et GD prévu entre le 23.03.00.00 et le 24.03.12.00. Privilégiera secteur nuit. Prendre dispositions. Cellule DEF informée, en alerte. Projet First Fire initialisé.