Guigne

Pays d’origine : tous pays d’Europe.

Autres appellations : poisse, masque, scoumoune.

Description : petite créature que l’on ne voit jamais, mais que l’on sait présente par les tracas qu’elle cause.

Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit.

Milieu naturel : partout.

Pouvoirs innés :

Phase du frémissement : Malchance.
Phase de la connaissance : Malchance, Résistance (dommages contondants) 1.
Phase du voyage : Malchance, Résistance (dommages contondants) 2, Majoration (endurance) 1.
Phase de la transformation : Malchance, Résistance (dommages contondants) 3, Majoration (endurance) 2, Régénération 1.
Phase d'identité : Malchance, Résistance (dommages contondants) 4, Majoration (endurance) 3, Régénération 2, Polymorphie (guigne) 1.
Phase de la nature : Malchance, Résistance (dommages contondants) 5, Majoration (endurance) 4, Régénération 3, Polymorphie (guigne) 2, Invisibilité 1.
Phase de la légende : Malchance, Résistance (dommages contondants) 6, Majoration (endurance) 5, Régénération 4, Polymorphie (guigne) 3, Invisibilité 2, Chance.

Pouvoir unique (Malveine) : ce pouvoir permet à la guigne de s’assurer qu’une personne ratera sa prochaine action nécessitant un jet de dé. Ce pouvoir apparaît dès la phase du frémissement et est provoqué au contact. A la phase de la connaissance, ce pouvoir peut s’exécuter à vue, et à la phase de la transformation, par le simple fait de penser à une personne. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et par phase.

Apparence : 4