Pays d’origine : tous pays d’Europe.
Autres appellations : poisse, masque, scoumoune.
Description : petite créature que l’on ne voit jamais, mais que l’on sait présente
par les tracas qu’elle cause.
Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit.
Milieu naturel : partout.
Pouvoirs innés :
Phase du frémissement :
Malchance.
Phase de la connaissance : Malchance, Résistance (dommages contondants) 1.
Phase du voyage : Malchance, Résistance (dommages
contondants) 2, Majoration (endurance) 1.
Phase de la transformation : Malchance, Résistance (dommages
contondants) 3, Majoration (endurance) 2, Régénération 1.
Phase d'identité : Malchance, Résistance (dommages
contondants) 4, Majoration (endurance) 3, Régénération 2, Polymorphie
(guigne) 1.
Phase de la nature : Malchance, Résistance (dommages
contondants) 5, Majoration (endurance) 4, Régénération 3, Polymorphie
(guigne) 2, Invisibilité 1.
Phase de la légende : Malchance, Résistance (dommages
contondants) 6, Majoration (endurance) 5, Régénération 4, Polymorphie
(guigne) 3, Invisibilité 2, Chance.
Pouvoir unique (Malveine) : ce pouvoir permet à la guigne de
s’assurer qu’une personne ratera sa prochaine action nécessitant
un jet de dé. Ce pouvoir apparaît dès la phase du frémissement et
est provoqué au contact. A la phase de la connaissance, ce pouvoir
peut s’exécuter à vue, et à la phase de la transformation, par le
simple fait de penser à une personne. Il peut utiliser ce pouvoir une
fois par jour et par phase.
Apparence
: 4