Le Chaudron

" Soyez les bienvenus au Chaudron. Mon nom est Baya. Que désirez-vous ? Un philtre, un onguent, ou souhaitez-vous connaître votre avenir ?

Je suis contente que le philtre est donné l'effet escompté. La facture ? Et bien j'ai remarqué votre bague à votre main droite. Pensez-vous qu'elle n'irait pas mieux à votre main gauche ? "

Baya.

Le Chaudron est le nom donné par certains "initiés" à une boutique bien particulière. Certains disent qu'il existe plusieurs boutiques identiques au sein de la ville de lumière, mais il n'en est rien. Le Chaudron se trouve dans le 5ème arrondissement, dans une petite impasse que les services municipaux de la voirie ont effacé du cadastre, car certainement trop insignifiante. C'est ainsi dans une voie sans issue et sans nom que se terrent les propriétaires du Chaudron.

Dans l'impasse, les bâtiments encadrant la petite boutique sont si haut que les rayons du soleil ne viennent jamais caresser la devanture de la boutique. Celle-ci se compose néanmoins d'une vitrine au travers de laquelle on ne peut que deviner un enchevêtrement de rayonnages surchargés de livres et d'objets rares, insolites et anciens. Sur la droite de la vitrine, le plus au fond de l'impasse, se trouve une petite porte de bois vermoulu surmontée d'une pancarte qui ne cesse de grincer sous le balancement de la brise continue qui s'engouffre dans l'impasse. La pancarte ne porte aucune inscription mais un observateur attentif pourra y déceler un dessin assez étrange pour un néophyte : une sorte de cabane juchée sur trois énormes pattes de poulet. La porte de la boutique n'est jamais fermée à clef, et est très souvent entr'ouverte. Le fait est que le bâtiment et la porte sont tellement anciens qu'il est impossible de la refermer.

L'intérieur est un véritable petit labyrinthe d'étagères bondées de livres, de tables chargées d'objets divers et variés, le tout baignant dans une atmosphère saturée d'odeurs mélangées de vieux papier, de bois vermoulu, d'encens et aussi de sang. L'air bien que respirable, prends vite à la gorge et la première fois que l'on pénètre dans le Chaudron on ne peut y rester guère plus d'un quart d'heure. Une légère brume, certainement née des très nombreux bâtonnets d'encens, parcourre les couloirs formés par les bibliothèques, tel un serpent trop long n'arrivant pas à retrouver son autre extrémité.

Une fois le visiteur pénétré, un tintement se fait alors entendre avec un léger retard. Bien souvent venant de nulle part, l'une des tenancières de la boutique viendra vous accueillir.

En fait ces dernières sont trois mais une seule à la fois se présentera au visiteur. Helena, Catherine et Sélène sont jumelles, et seul le fait de les rencontrer régulièrement permet à terme de tenter de les différencier. Elles se présenteront généralement sous le nom de "Baya". Toutes trois sont des démons mineurs en phase de transformation.

Leur histoire commence il y a 18 ans. Elles vivaient alors en Russie dans un petit village non loin de Kiev. Andrei Krievik, parent dragon blanc rebelle, membre de l'armée russe était alors un jeune soldat cantonné dans le bourg. Il était fort éloigné des préceptes de ceux de sa famille, en cela qu'il comprenait le prix d'une vie même humaine, surtout celle d'innocents. Un soir en rentrant d'une permission il rencontra les trois sœurs alors âgées de 15 ans. L'une des trois gamines était prise à parti par une patrouille de soldats de sa propre unité. Une altercation éclata qui vit la mort des trois malchanceux militaires. Devant ce triple meurtre, Andrei ne dut son salut qu'à la fuite. Suivi pendant des jours et des nuits par les trois sœurs, le quatuor trouva refuge en Transylvanie où le gestalt se créa et évolua. Certain du courroux des siens, Andrei organisa sa disparition lors d'un accrochage avec des soldats. Les mois passèrent et des liens très forts s'établirent entre les sœurs et le dragon. Mais quelque part Andrei n'appréciait pas le comportement parfois cruel des membres de son gestalt. Sans vouloir se l'avouer, elles lui faisait peur. De leur côté Catherine, Helena et Sélène, caressaient l'espoir d'une relation charnelle avec le dragon mais celui-ci s'y refusait. La fin du gestalt arriva lorsque Andrei présenta aux trois démones celle qu'il souhaitait voir porter son enfant : Lucrétia. Les trois démones furent prise de folie et planifièrent la destruction de leur propre gestalt. Le tout commença pas la destruction de l'objet-gestalt qui les entraîna dans un tourbillon de folie meurtrière. La volonté d'Andrei fut totalement annihilée par cette destruction. Les sœurs assassinèrent leur dragon et le dépecèrent mais gardèrent captive Lucrétia enceinte. Dans les mois qui suivirent elles prirent la route de l'ouest vers la Pologne puis la France. Lucrétia donna naissance à François, un enfant dragon blanc. Elle fut éliminée par les sœurs dans les secondes qui suivirent son accouchement. Catherine, Helena et Sélène élèvent depuis sa naissance François tout en lui apprenant la vérité sur le monde qui l'entoure. L'initiant aux secrets de la magie draconique, elles on réussi à reconstruire un gestalt autour de lui. Il a aujourd'hui 16 ans. Durant ces 16 années passées en France les démones on réussi à s'insinuer dans les hautes sphères de l'hexagone. Elles ont réussi à lier par chantage, des hommes et des femmes puissants. Qu'ils soient politiques, financiers, magistrats, diplomates,… les trois sœurs ont un réseau d'influence important sur la capitale. Leurs connexions leur ont permis de bénéficier d'avantages pécuniaires importants.

Elles ont réussi à mettre sous leur joug des femmes en ce faisant passer pour des prédicatrices, ce qu'elles sont dans une certaine mesure, ou en leur préparant certains philtres. Certains hommes (en particulier politiques) sont aussi friands de " voyance ", pour d'autres le recours à des méthodes plus lubriques est de mise.

La boutique occupe la majeure partie du rez-de-chaussée du bâtiment. Une petite pièce attenante dessert le reste de l'immeuble. La seconde pièce importante est la chambre divinatoire (voir ci-dessous). Une porte blindée mène au premier étage. Là on peut trouver tout le confort d'un riche appartement parisien, chambres, cuisine, salles de bain, tout y est. Il y a en outre un laboratoire alchimique assez perfectionné ainsi qu'une grande chambre froide. Ces deux dernières pièces sont piégées et peuvent être détruites en cas d'urgence. Cette destruction ferait un outre exploser tout le bâtiment et la moitié des immeubles avoisinants. Cette chambre froide accueille les restes d'Andrei que les démones n'utilisent que pour les plus importants rituels et ceux bien sûr nécessitant impérativement des organes de dragon blanc.

La sécurité n'est pas en reste et l'ensemble dispose de systèmes de prévention et de lutte contre l'incendie. En revanche seuls les étages disposent d'alarmes anti-intrusion. La boutique est généralement toujours occupée.

La petite famille ne dispose pas de moyen de locomotion personnel préférant l'utilisation des taxis.

Les séances de divination

De telles séances peuvent êtres organisées trois fois par semaines (une fois par démone). Mais en général, elles le font une à trois fois par mois dans des conditions optimales. Une pièce est spécialement réservée à ces séances. Les démones font des enregistrements vidéo et audio de tous les entretiens. Elles diffusent ensuite des arômes chargés d'un sort de Télépathie. Ce sort " préliminaire ", permet d'asseoir la crédibilité de la démone et parfois d'obtenir quelques renseignements. Elles procèdent ensuite à une concentration de pouvoir ainsi qu'à un sort de bénédiction. De telles séances sont donc très éprouvantes pour les participants. Elles sont en outre relativement coûteuses. C'est pour cela que si les premiers rendez-vous servent d'accroche et sont donc modérément payantes les suivantes sont véritablement onéreuses. Certains sont allés jusqu'à payer 10.000 €.

La vie de François

Comme tout teenager, François a des velléités d'indépendance, ce qui n'arrange pas les affaires des trois sœurs. Tous les jours ce dernier suit sa scolarité au lycée Paul Raimbault. Il s'est lié avec Emma qui est un feu-follet appartenant à un autre gestalt. Helena, Sélène et Catherine ont perçu qu'Emma présentait un danger pour leur groupe. Elles ne savent donc pas pour l'instant comment réagir. Qui plus est, le dragon d'Emma est apparemment un dragon féerique, ce qui n'est pas pour déplaire aux démones… Elles ont en fait peur que les éventuels pouvoirs de l'adolescente lui permette de faire la lumière sur le devenir des parents de François. Pour l'instant elles n'ont essayé que de le détourner de la Feu-follet en profitant des pulsions d'adolescence de le jeune dragon connaît actuellement. C'est ainsi des relations aux limites de l'inceste que les mères adoptives de François entretiennent avec lui.

Vous laisserez toujours un peu de vous-même chez nous…

Maintenant qu'est-ce que les joueurs pourront trouver dans le Chaudron ? Tout d'abord des choses non magiques. Tels des renseignements. Pourtant ce n'est pas là la priorité des démones que de vendre cela. En effet, la façon dont elles en obtiennent certaines informations leur coûte énormément et celles qui sont recueillies sont souvent très orientés. Toutefois elles obtiennent parfois des indications qui ne leurs sont d'aucune utilité mais qui peuvent en intéresser plus d'un. Le Chaudron peut-être aussi une source d'informations magiques pour les créatures qui se cherchent. La boutique recèle de nombreuses informations sur les êtres magiques natifs des pays de l'est. On peut aussi trouver d'antiques grimoires pouvant cacher des formules alchimiques. Pour ce qui est des éléments magiques, le Chaudron peut fournir premièrement des objets alchimiques. Les démones sont particulièrement efficaces en philtres et autres onguents. Elles ne réservent leurs sorts qu'à des fins exceptionnelles et là les tarifs sont très élevés. Il y a aussi bien sûr les séances de divination, mais la liste d'attente est assez longue. Elles disposent de quelques réceptacles mais ceux-ci sont rares.

En ce qui concerne les moyens de paiement, les sœurs s'adaptent à ceux qui se présentent à elle. La chose la moins sensible qu'elles peuvent demander est de l'argent. Dans ce cas les sommes sont assez importantes voir colossales. Elles peuvent aussi demander en retour des " services " et gare à celui qui prendrait cela à la légère car il encourrait le courroux des démones s'il venait à se défiler. Enfin, et ce sera le mode de paiement privilégié, elles ne demanderont rien de moins que des organes de dragon et d'êtres magiques. Il peut s'agir d'organes mineurs des personnes demandant le service, ou bien un organe majeur devant être prélevé sur un sujet au choix…

Sélène, Catherine, Helena, alias " Baya " démones en phase de transformation.

Description : Les trois sœurs sont jumelles, elles ont aujourd'hui 31 ans. Elles portent les traits de femmes de l'est : blondes cheveux longs, yeux bleus. Leurs silhouettes sont encore voluptueuses, elles y font d'ailleurs fortement attention, entretenant leur physique dans les salles de sport les plus réputées de la ville. Dans la boutique, elle apparaîtront toujours habillées d'une longue robe noire élimée aux manches longues souvent agrémentée d'un châle qui semble venu d'un autre âge. Les cheveux seront ébouriffés de sorte qu'il sera difficile de voir leur visage.

Caractéristiques : Beauté +2, Perception +1, Charisme +1
Métiers et Hobbies : Prédicatrice (experte), occultisme (spécialiste), maître-chanteur (spécialiste), langues anciennes (débutant).
Combativité : +3
Pouvoirs Innés : Magie alchimique 4, Combativité (positive) 3, Télépathie 2, Divination 1, Magie Noire.
Sorts : elles disposent de nombreux sort alchimiques et draconiques, mais ne disposent pas de rituels draconiques.

François, enfant dragon blanc.

Description : François apparaît comme un jeune adolescent de son âge tout ce qu'il y a de plus normal. Il est cependant bien taillé. Son style vestimentaire lui fait abhorrer un blouson de cuir noir garni de clous, un jean usé et des t-shirts des groupes de métal dont il est fan, et une paire de docs complète le tout. Il porte les cheveux longs.

Caractéristiques : Charisme +1, rapidité +3, force +2.
Métiers et Hobbies : lycéen (expert), guitare (débutant), culture draconique (débutant).
Combativité : +2
Pouvoirs Innés : Carapace 2, Combativité (positive) 2, Immunité (froid), Mode d'attaque (griffes) 2, Mode d'attaque (mâchoire) 3, Mode d'attaque (queue) 2, Mode d'attaque (aile) 2, Polymorphie (draconique) 3, Peur 1, Vol 3.

Emma, feu-follet en phase de connaissance.

Description : Emma est une jeune fille de 19 ans. C'est une gothique qui s'adonne à la musique par le groupe formé par son gestalt. Elle même joue du synthétiseur. Le reste du temps elle étudie à l'université de droit où elle prépare son DEUG. Elle et François se sont rencontrés lors d'un concert. Les autres membres du gestalt d'Emma sont un enfant dragon féerique (guitariste), une manticore(chanteur), une hippogriffe (bassiste).
Caractéristiques : Perception +2, Beauté +1
Métiers et Hobbies : Etudiante en droit (Expert), musique (spécialiste), tai-chi (débutante).
Combativité : -1.
Pouvoirs Innés : Majoration (perception) 2, Sens accru (ouïe) 1.