Le Blue Ass
" Parfois, aucun dragon n'est là pour aider les êtres magiques et ils errent
sans se comprendre. Leurs fantasmes les taraudent, incessants, douloureux, incompréhensibles. On les retrouve chez les
psychanalystes, les psychiatres. Ils sont déprimés, fragiles...
Et c'est là que j'interviens."
SaDe.
Spéciale
par les représentations que l’on y donne, c’est une boîte de
nuit qui l’est dotant plus lorsque l’on sait ce que l’on peut y
trouver.
La face visible.
Pour tous, le Blue Ass est une boîte de nuit réservée aux adultes et
l’on pourrait dire réservée à certaines couches sociales. En
effet les tarifs pratiqués ne permettent pas à tout le monde de
pouvoir y passer une soirée (entrée à 100 €, verre à 30 €,
bouteille entre 300 et 10.000 €).
L’entrée dans la boîte se fait par une petite porte discrète encastrée entre
deux bâtiments. Une fouille sûreté (c'est à dire par palpation
rapide des vêtements) est effectuée sur tout client
de sexe masculin par quatre portiers. Un portique d’accès
s’occupe de détecter tout objet "incongru". En cas de
détection positive, un autre
portier est alors informé dans la pièce derrière la vitre sans
teint de l’entrée. Le client n’est alors pas reconduit mais tenu
à l’œil. L’objet détecté est alors "marqué" par
un pointeur infrarouge qui le suivra dans tous ses déplacements au
sein de l’établissement.
Après avoir passé
une double porte (qui peut être verrouillée et est blindée) les
clients ont enfin accès au cabaret. Il est d’un style sobre mais
moderne. Il a la forme générale d’un entonnoir pour que tous aient
une vue égale sur la scène. Deux paliers de tables devancent des
cabines isolées réparties autour de la pièce principale. Ces
cabines se louent en supplément ou sont réservées aux invités de
marque. Un bar est aussi présent sur la droite de la scène. Pour les
clients les plus motivés une large piste de danse peut les accueillir
juste devant la scène. La scène est protégée par de fins filaments
électriques qui peuvent dissuader les clients un peu trop
entreprenants avec les danseuses et danseurs. Ce système est commandé
à distance par le videur qui s’occupe de pointer les objets
bizarres. Derrière un des grands miroirs, se trouve la sono. C’est
un appareillage Hi Tech qui ferait pâlir plus d’un DJ
professionnel.
La partie cachée.
Elle est sans conteste la plus importante. D’une part se trouvent les
locaux qui ne sont pas accessibles aux clients (du moins pas à tous).
Les deux bâtiments qui encadrent la boîte en font partie intégrante.
En effet l’établissement dispose de nombreuses chambres de passages
de la plus simple à la suite, pour les clients spéciaux. De plus
chaque employé, s’il le désire, a à sa disposition un petit
studio. Ils ont en outre accès à un gymnase, une grande infirmerie,
un sauna…
D’autre part se trouvent les locaux qui n’existent même pas sur les plans
de la ville. Ces pièces sont principalement situées en sous-sol. On
y trouve les bureaux du patron et de ses proches collaborateurs, une
infirmerie spécialisée, un grand garage où sont garées une dizaine
voitures, un laboratoire d’alchimie, une armurerie…
Le voilà le secret, le Blue Ass est en fait une boîte où ne
travaillent que des êtres magiques, du patron au barman. Ce patron
est Samuel Demenet, un faune en phase de transformation. Il y a
longtemps, il a connu le traumatisant événement de la perte d’une
partie de son Gestalt. Il a néanmoins réussi à remonter la pente et
créé le Blue Ass avec son dragon.
C’est durant cette période qu’ils ont noué le plus de contacts
enrichissants. Ils ont été alors amenés à rencontrer de nombreux
êtres magiques. Beaucoup en difficulté de par la perte de l’un des
leurs, de par le fait qu’ils ne savaient pas ce qu’ils étaient,…
C’est pour soulager tous ces maux que Samuel a créé le Blue Ass. Comme il
aime à le dire c’est un îlot de salut dans une mer de questions !
Les rencontres.
Samuel Demenet, alias SaDe, faune en phase de transformation.
Description : 37 ans, 1m72, cheveux gris, courts, yeux bleus, toujours bien habillé.
Caractéristiques : Endurance + 2, Perception + 3, Beauté + 6.
Pouvoirs : Compétence (séduction) 4, Majoration (beauté) 3, Détection du danger 2, Camouflage (forêt) 1, Impudeur.
Métiers et Hobbies : Patron de boîte (expert), courtier en bourse (averti), aïkido (spécialiste).
Combativité : -2
Équipement : gros calibre (balles chargées d’un sort de crémation), liasse de billets…
Entre lui et
Michel c’est une véritable amitié. Mais depuis la perte de leur
Gestalt, il est celui des deux qui a le mieux remonté la pente. Il
espère secrètement pouvoir en reformer un solide et pouvoir
repartir à l’aventure.
Il y a dix ans, au Brésil, leur groupe est tombé dans une vendetta
entre deux parents dragons pour la possession d’une antique statue
Maya. Toute l’affaire a très vite dégénéré. La police locale
a fait sauter leur refuge.
Samuel a conservé des photos de son ancien groupe qui sont visibles
sur son bureau. Il a aussi leur objet gestalt, un grand chat égyptien
en bronze, assez difficile à transporter.
Son petit secret est
une relation qu’il entretient avec Françoise depuis près de deux
ans. Il la croit liée au gestalt mais ici ce n’est "que" de
l’amour.
Michel Blois, enfant dragon féerique.
Description : 29 ans, 1m75, cheveux noirs, longs, yeux verts, costard, cravate.
Caractéristiques : Force + 2, Endurance + 2, Sang-froid + 2, Charisme + 2, Réflexes + 4.
Pouvoirs : Camouflage (forêt) 4, Invisibilité 3, Majoration (réflexe) 2, Polymorphie (draconique) 3,
Télépathie 5, Venin (mâchoire, soporifique) 1, Vol 5.
Métiers et Hobbies : Journaliste (expert), Kung-fu (spécialiste), Chanteur (averti).
Sorts : Apaisement (chant) + 0, Télépathie (chant) + 3, Séduction (chant) + 1.
Équipement : mallette, sabre, petit calibre avec silencieux.
Michel est totalement aigri. Il ne respire aucune joie de vivre. Il est d’une
froideur incomparable. Pour certains il pourrait passer pour un
tueur à gages. Il fait peur. Au-delà de perdre son gestalt, il a
aussi perdu la mère de son fils Yoann dans ces mêmes évènements.
C’était une humaine, journaliste, qui peu avant sa mort
enquêtait sur un trafic
d’organes humains. On ne le voit que très peut dans la boite. Il
reste continuellement enfermé dans son bureau à regarder de
vielles photos et à boire. Sa plus grande erreur a été de confier
Yoann à un orphelinat au Brésil. Sa vie du moment était trop
dangereuse. Il ne voulait pas le perdre comme il avait perdu sa mère.
Françoise Bertoloni, génie en phase de transformation.
Description : 47 ans, 1m70, blonde bien conservée, blouse blanche, lunettes, bas noirs.
Caractéristiques : Beauté + 3, Dextérité + 2, Force +1.
Pouvoirs : Magie alchimique 4, Résistance (magie), Chance, Magie draconique 1, Vœu.
Métiers et Hobbies : Infirmière (experte), Agent d’intervention de la M&D (spécialiste), Masseuse (averti), Boxe française
(averti).
Combativité : + 1
Équipement : tous les artifices qu’il faut pour séduire (et conclure), trousse médicale, combinaison noire enchantée.
Françoise est un de ces rares êtres magiques à avoir pu évoluer sans
l’aide de personne. C’est ce qu en a fait sa force. Elle a
pourtant failli ne pas devenir ce qu’elle est. Ses premières expériences
elle les a vécues au sein de la M&D. Elle était infirmière
d’un groupe d’intervention (du Labo), et laborantine. Au départ elle
croyait que ses pouvoirs n’étaient que le fruit de ses
connaissances et de son travail dans les divers laboratoires. Elle
s’est réellement affirmée sur une intervention où elle a changé
simplement de camp pour venir en aide aux êtres magiques. Peu de
temps après elle cherchait refuge au sein du Blue Ass. Toute cette
partie de son histoire est restée secrète, même pour Samuel. Elle
dispose en outre d’une bibliothèque assez importante sur tous les
êtres magiques et leurs légendes, et a conservé ses dossiers de
la M&D concernant leurs profils psychologiques et surtout un
accès au Houdinet.
Saouda Hassid, Sphinx en phase de transformation.
Description : 28 ans, 1m85, cheveux noirs, courts, yeux verts.
Caractéristiques : Beauté + 1, Endurance + 1, Charisme + 3, Volonté +6.
Pouvoirs : Résistance (conflits verbaux) 4, Majoration (volonté) 3, Compétence (discussion) 2, Majoration (charisme) 1,
Question déstabilisatrice.
Métiers et Hobbies : Juriste (expert), assistante sociale (qualifié), judo (débutante).
Combativité : -1
Saouda a, elle aussi, connu le triste sort de perdre son gestalt. Elle l’a perdu
alors qu’elle exécutait sa phase du voyage. Son groupe a été décimé
par des technomanciens. C’est avec l’aide d’oncle Elvis
qu’elle est parvenue à rentrer en contact avec le Blue Ass. Elle est depuis sa protégée au sein de la boîte. Elle y
assure la gestion sociale des employés et de leurs papiers
personnels (cartes d’identité, passeports, comptes bancaires,
…). La vie pour elle commence à reprendre un sens depuis
qu’elle s’est liée avec un des portiers, un golem en phase de
la connaissance. Wiesärek comme Samuel suivent l’affaire de près
car le golem est entrain de constituer son Gestalt.
Les employés.
Ils sont les êtres
magiques qui recherchent aide et assistance. Ils sont tous les
bienvenus. Certains y sont depuis la création de l’établissement,
aucun n’est obligé de rester. La seule chose que leur demande
Samuel est de garder le contact et de donner des nouvelles une fois
par an. En outre, il leur est interdit de donner les coordonnées de
la boîte à une créature même en détresse. Un lieu de rendez-vous peut
pour cela être fixé à l’extérieur. De même une équipe
d’intervention peut-être mise en place en deux heures.
Chaque employé
touche un salaire déclaré, même sous un faux nom. Il est engagé
dans pour place qui va avec ses compétences et « talents »,
ainsi trouve-t-on comme portiers et agents de sécurité des ogres, géants,
centaures…, comme artistes, incubes, succubes, faunes, lamies, sirènes…
Le contact.
L’un des invités
les plus prestigieux est Oncle Elvis, le grand-père dragon féerique,
WIESÄREK. Il apporte son entier soutien à l’opération et fréquente
la boîte qu’il trouve finalement fort attrayante. Il peut en outre
y trouver de nombreuses choses intéressantes, des informations, du
personnel, des amis…
En retour il leur
offre toute l’aide qu’il peut que ce soit physiquement, matériellement
ou magiquement.