La Nouvelle Atlantide

Cette aide de jeu est à l'origine d'une idée de Céline, que certains connaissent à travers son groupe de discussion. 

Angus Stiefelhagen, est un père dragon féerique avec un cœur d’enfant. Bercé par les légendes humaines, celle qui l’a le plus touché est celle de l’Atlantide. Il a décidé de faire de son rêve une réalité.

Il était une fois.

Angus Stiefelhagen est le président du consortium "Atlantis". Cette entreprise gère en façade un complexe hôtelier dans les Bahamas, un petit hôtel aux Bermudes, et un village de vacances à Santorin. Ces lieux ne sont pas choisis par hasard. Ce sont selon Angus d'hypothétiques emplacements de l’Atlantide. Il y a fait construire un hôtel. Un nouveau centre de thalassothérapie est en construction à Madère. D'un autre coté le consortium possède un mini archipel dans l'océan pacifique. Il est composé d'une île volcanique, qui constitue le centre vital, et de trois atolls à la périphérie comme "tours de garde". Cet archipel est en fait le centre nerveux de la toile d’Angus.
L'archipel est classé comme Zone Naturelle Protégée par les Iles Samoa en Océanie. Grâce d’énormes pots de vin, Atlantis a négocié ce statut privilégié.
Par delà le fait de créer ces îles paradisiaques, le but d’Angus était de recréer ce qu’était pour lui, la Terre Primaire.

Prima Terra.

Angus pense qu’à une époque lointaine, les dragons récolteurs de mana et les êtres magiques vivaient dans une sorte d’harmonie. Se servant de la magie à foison. Mais pour Angus, vivre en harmonie a une définition bien particulière. Pour lui cela signifie que les dragons contrôlaient et exploitaient les talents des êtres magiques.
En 1970, Angus rencontre Alex Nimberg un père serpent de mer. C’est à cette époque que le projet est lancé. Alex est emballé par l’idée.
Le premier village à avoir été créé se trouve dans les Cyclades. Ensuite ils ont développé ce qui deviendra leur quartier général dans les Bahamas : le petit archipel "Iloa Né". Pour arriver à leurs fins, ils se sont attachés la collaboration d’un juriste-financier : Christina Vadek, un enfant dragon argenté elle est à l’origine de l’obtention du statut de l’archipel. Géographiquement les îles appartiennent aux Samoa, mais c'est le consortium qui en a la propriété. Samoa n'a aucun droit de regard sur Iloa Né. Les gardes côtes Samoans sont payés par Christina pour faire en sorte que personne n'approche les îles.
C’est en 1985, que la construction de la Prima Terra a réellement débuté avec l’enlèvement des premiers Êtres Magiques par Alex : 5 adultes et un enfant qui se prenait pour un Brownie (Grégoire, 4 ans). Tout ce petit monde (2 dragons, 5 EM et 1 enfant ) se sont ensuite installés dans l'île en attendant plus de monde...

Description de l'île.

Il y a 5 îlots :

  • Fla Hi Ne : c'est un volcan. Il n'est pas entré en éruption depuis plus de 300 ans. Un souterrain (surchauffé) relie le volcan à Iloa Né

  • Ne Dinnannoo : c'est une langue de sable et de cocotiers. Très paradisiaque. Il y a un cabanon de protection officiel.

  • Ne Minia : cette île est un rocher percé. Il est relié à l'île principale grâce à un boyau sous terrain. A l'arrivée, on trouve une grotte. la grotte surplombe Ne Minia. Des protecteurs y résident.

  • Tia Ne : Tia Ne est similaire a Ne Dinnanno mais on y trouve quelques huttes. Elles sont utilisées comme point de vacances, pour être un peu à l'écart de l'île.

  • Iloa Né : c'est l'île principale, la ou tout le peuple vit. Elle fait près de 10 km2. et culmine à 700 mètres.

Il y a trois plages. La plus grande d'elle est difficilement accessible derrière des "montagnes". Il n'y a pas vraiment de chemin, certains aiment bien y aller passer la journée. La seconde est facilement accessible, il y a un avant poste de protecteurs. La plus petite est située à l'intérieur de l'île dans le fond d'une calanque. C'est une plage parfaite. L'eau y est transparente, le sable fin... Dans la calanque il y a un rocher avec un protecteur.

Deux zones "montagneuses" entourent l'île comme un écrin. Ces "montagnes" comme les appellent les habitants de l'île, ne sont que des collines rocailleuses. On trouve dans ces hauteurs, divers arbres fruitiers : bananiers, caféiers, cacaoyers, goyaviers...

Entre les montagnes, se trouve la plaine. C'est une étendue de verdure, utilisée pour cultiver des céréales, des légumes, et quelques plants de cannabis…. La plaine est traversée par une rivière.

Atlana est située au nord de la rivière. 70 % de la population habite dans la "capitale" ainsi que Angus et Aleks.
L'île regorge de merveilles naturelles : des cascades, des rivières, un lac d’eau douce, des grottes toutes reliées les unes aux autres. La faune et la flore sont aussi au niveau de ce à quoi l’on peut s’attendre. Les fleurs sont magnifiques et odorantes. Du gibier a été introduit pour assouvir les pulsions chasseresses des créatures qui en montrent les signes.
La cascade permet de faire un minimum d'électricité pour les jours de fêtes. Et des grottes, des grottes, des grottes... Toutes les grottes sont reliées entre elles, naturellement ou non !
Côté pratique, la cascade fournit une partie de l’électricité nécessaire, le reste est fourni par des moulins à eau placés à quelques miles nautiques de l’île au fond de l’eau où les courants sont les plus forts.
La protection de ce paradis est assurée par 20 Êtres Magiques aquatiques nommés Protecteurs. Ils sont en avant poste. Les 15 Dragons ont placé un peu partout des masques de sort d'alarmes à base de peintures "primitives" sur des arbres. Si les Protecteurs laissent passer quelqu’un, c’est Alex (et certains de ses frères ou neveux s’ils sont là) qui s’en occupe. Le serpent de mer est chargé par Nauru (qui ferme gentiment les yeux sur la petite affaire en échange de petits séjours sur place) de surveiller la région. Nauru s’est même impliqué un minimum dans la construction du lieu.
En outre, l’île abrite un complexe souterrain accessible aux seules instances dirigeantes et certains dragons autorisés. On y trouve divers stocks de denrées et de matériels y compris des armes. Concernant ces armes il n’y a aucune arme explosive, seules des armes de poing dont la plus puissante est le micro-uzi.

La population.

La population est répartie entre deux villages : Atlana et Mu. Angus Stiefelhagen a voulu cela pour créer des interactions sociales, quand la population a commencé à croître. Les Êtres Magiques vivent dans des huttes en bambous comme bon leur semble : seul, en couple, en famille... Les dragons se sont fait construire des demeures en pierre. Elles sont recouvertes par des jardins. Vu du ciel, l'île est toute naturelle.

Les principaux dragons de l'île

Nom Famille Position Note
Angus Stiefelhagen Féerique Boss Père - Un petit peu mégalo
Alex Nimberg Serpent de mer Sécurité Père - Collectionneur d'EM
Christina Vadek Argenté Juriste finance Fille - Vit à Hamilton

Aujourd'hui, vivant sur l'île il y a :

  • une dizaine de Dragons.
  • 94 Êtres Magiques adultes dont :
  • Grégoire, 19 ans.
  • 6 adolescents (14-18 ans).
  • 8 enfants (5 - 13 ans).
  • 20 "bébés" (2 mois - 4 ans).

Les Atlantes vivent presque en autarcie. Parfois un avion emmène des biens et denrées venant d'Australie, sous la haute surveillance d’Alex.

Les seuls visiteurs autorisés sont des dragons au fait des secrets de l’île. Les Grands-pères sont admis d’office, les parents le sont assez facilement mais sont généralement recommandés par un grand-père, les enfants ne le sont qu’exceptionnellement après étude approfondie et généralement avec un intérêt particulier envers le dragon. Malgré tout, les dragons qui viennent en vacances dépensent des sommes assez conséquentes ($ 5000 par semaine minimum).

Les enlèvements.

Les Êtres Magiques habitant l'île ne sont pas là de leur plein gré. Ils ont été traqués et enlevés par des Scouts travaillant pour Alex. L'objectif des Scouts est de dénicher la perle de l'Être Magique, des raretés. Ils sont parfois à la sortie des écoles maternelles pour repérer les enfants qui se prennent pour des êtres magiques, ils écoutent les rumeurs, traquent et enlèvent. Si un enfant se révèle ne pas être une créature magique, il est renvoyé chez lui. Ils enlèvent aussi des créatures adultes en fonction de leur beauté, ou de leur rareté. 2 des Scouts parcourent le monde dans le but de trouver des Êtres Magiques inédits. Sur l'île, des enfants sont nés de l'alliance Dragon / Êtres Magiques, Dragon/Dragon, ou Êtres Magiques/Êtres Magiques. Si le bébé n'est ni un dragon, ni un Être Magique, il est renvoyé à la civilisation, dans des familles qui ont perdu un bébé quelques années auparavant.

Avec tous les dragons du lieu, les créatures magiques ont atteint des seuils de développement insoupçonnés. Ils sont ainsi pour certains sous leur forme naturelle, presque à longueur de journée. Ils se reproduisent alors possiblement entre eux, en inter race sous forme humaine et sous leur forme transformée. Cela à conduit Alex à interdire toute introduction d’objet-gestalt sur l’île.

Grégoire, de par son statut de premier être magique de l’île, est devenu le chef de file de toutes les créatures magiques heureuses de vivre sur le caillou. Il est le grand frère de tous les enfants non humains nés sur l'île. Sa condition de grand frère doté de pouvoirs, lui a aussi conféré une forme de racisme envers les humains ne possédant pas de gènes magiques.

Comme une sorte de contre pouvoir, Fanny est l’antithèse de Grégoire. Elle vit assez mal son cloisonnement sur l’île. Elle n’a pas réussi à convaincre grand monde pour l’instant, mais a comprit qu’elle aura plus de chance d’être comprise par les nouveaux arrivants déjà matures.

Petites mésaventures et faits notables.

Une équipe de Thalassa avait prévu de faire un reportage sur «les protecteurs d’un des derniers paradis terrestre, les gardes-côte de Iloa Né, rude métier de la mer, entre traquer touristes en mal d’aventure et contrebandiers pirates en mal de base arrière». Thalassa basique quoi, sans polémiques et jolis paysages. L'équipe est arrivée en vedette a proximité de Iloa Né et s'est fait accoster par les gardes-côtes qui n'ont rien voulut savoir. Sous l'eau il y avait deux serpents de mer et une sirène. Une camera filmait la scène. Dans les rushs, un oeil exercé peut identifier les trois silhouettes.

Le mannequin Finlandais Kristen Ferdison a été enlevée par les Scouts. C'est une Nymphe repérée par les Scouts pour son amour des arbres. Kristen a réussi à trouver un portable dans l'île et tente d'envoyer des messages sur The Claw. Mais ses messages ne sont pas clairs car elle doit à chaque fois faire vite.

Aux Jeux Olympiques de Sydney, les Scouts ont modifié les résultats de dopages de Harouna Kabore un athlète kenyan qui avait de grandes chances de médaille puisqu’il est un (EM qui court ?). Il a été enlevé par les Scouts, tout le monde pense qu'il a disparut à cause de la honte.