La Nouvelle Atlantide
Cette aide de jeu
est à l'origine d'une idée de Céline, que certains connaissent à
travers son groupe de discussion.
Angus
Stiefelhagen, est un père dragon féerique avec un cœur d’enfant.
Bercé par les légendes humaines, celle qui l’a le plus touché est
celle de l’Atlantide. Il a décidé de faire de son rêve une réalité.
Il était une fois.
Angus
Stiefelhagen est le président du consortium "Atlantis".
Cette entreprise gère en façade un complexe hôtelier dans les
Bahamas, un petit hôtel aux Bermudes, et un village de vacances à
Santorin. Ces lieux ne sont pas choisis par hasard. Ce sont selon
Angus d'hypothétiques emplacements de l’Atlantide. Il y a fait
construire un hôtel. Un nouveau centre de thalassothérapie est en
construction à Madère. D'un autre coté le consortium possède un
mini archipel dans l'océan pacifique. Il est composé d'une île
volcanique, qui constitue le centre vital, et de trois atolls à la périphérie
comme "tours de garde". Cet archipel est en fait le centre
nerveux de la toile d’Angus.
L'archipel est classé comme Zone Naturelle Protégée par les Iles
Samoa en Océanie. Grâce d’énormes pots de vin, Atlantis a négocié
ce statut privilégié.
Par delà le fait de créer ces îles paradisiaques, le but d’Angus
était de recréer ce qu’était pour lui, la Terre Primaire.
Prima Terra.
Angus pense qu’à
une époque lointaine, les dragons récolteurs de mana et les êtres
magiques vivaient dans une sorte d’harmonie. Se servant de la magie
à foison. Mais pour Angus, vivre en harmonie a une définition bien
particulière. Pour lui cela signifie que les dragons contrôlaient et
exploitaient les talents des êtres magiques.
En 1970, Angus rencontre Alex Nimberg un père serpent de mer. C’est
à cette époque que le projet est lancé. Alex est emballé par
l’idée.
Le premier village à avoir été créé se trouve dans les Cyclades.
Ensuite ils ont développé ce qui deviendra leur quartier général dans
les Bahamas : le petit archipel "Iloa Né". Pour arriver à
leurs fins, ils se sont attachés la collaboration d’un
juriste-financier : Christina Vadek, un enfant dragon argenté
elle est à l’origine de l’obtention du statut de l’archipel. Géographiquement
les îles appartiennent aux Samoa, mais c'est le consortium qui en a
la propriété. Samoa n'a aucun droit de regard sur Iloa Né. Les
gardes côtes Samoans sont payés par Christina pour faire en sorte
que personne n'approche les îles.
C’est en 1985, que la construction de la Prima Terra a réellement débuté
avec l’enlèvement des premiers Êtres Magiques par Alex : 5
adultes et un enfant qui se prenait pour un Brownie (Grégoire, 4
ans). Tout ce petit monde (2 dragons, 5 EM et 1 enfant ) se sont
ensuite installés dans l'île en attendant plus de monde...
Description de l'île.
Il y a 5 îlots :
-
Fla Hi Ne :
c'est un volcan. Il n'est pas entré en éruption depuis plus de
300 ans. Un souterrain (surchauffé) relie le volcan à Iloa Né
-
Ne
Dinnannoo : c'est une langue de sable et de cocotiers. Très
paradisiaque. Il y a un cabanon de protection officiel.
-
Ne Minia :
cette île est un rocher percé. Il est relié à l'île
principale grâce à un boyau sous terrain. A l'arrivée, on
trouve une grotte. la grotte surplombe Ne Minia. Des protecteurs
y résident.
-
Tia Ne :
Tia Ne est similaire a Ne Dinnanno mais on y trouve quelques
huttes. Elles sont utilisées comme point de vacances, pour être
un peu à l'écart de l'île.
-
Iloa Né :
c'est l'île principale, la ou tout le peuple vit. Elle fait près
de 10 km2. et culmine à 700 mètres.
Il
y a trois plages. La plus grande d'elle est
difficilement accessible derrière des
"montagnes". Il n'y a pas vraiment de chemin,
certains aiment bien y aller passer la journée. La
seconde est facilement accessible, il y a un avant poste
de protecteurs. La plus petite est située à l'intérieur
de l'île dans le fond d'une calanque. C'est une plage
parfaite. L'eau y est transparente, le sable fin... Dans
la calanque il y a un rocher avec un protecteur.
Deux
zones "montagneuses" entourent l'île comme un
écrin. Ces "montagnes" comme les appellent
les habitants de l'île, ne sont que des collines
rocailleuses. On trouve dans ces hauteurs, divers arbres
fruitiers : bananiers, caféiers, cacaoyers,
goyaviers...
Entre les montagnes, se trouve la plaine.
C'est une étendue de verdure, utilisée pour cultiver des céréales, des légumes, et quelques plants de
cannabis…. La plaine est traversée par une rivière.
Atlana est située
au nord de la rivière. 70 % de la population habite dans la
"capitale" ainsi que Angus et Aleks.
L'île regorge de merveilles naturelles : des cascades, des rivières,
un lac d’eau douce, des grottes toutes reliées les unes aux autres.
La faune et la flore sont aussi au niveau de ce à quoi l’on peut
s’attendre. Les fleurs sont magnifiques et odorantes. Du gibier a été
introduit pour assouvir les pulsions chasseresses des créatures qui
en montrent les signes.
La cascade permet de faire un minimum d'électricité pour les jours
de fêtes. Et des grottes, des grottes, des grottes... Toutes les
grottes sont reliées entre elles, naturellement ou non !
Côté pratique, la cascade fournit une partie de l’électricité nécessaire,
le reste est fourni par des moulins à eau placés à quelques miles
nautiques de l’île au fond de l’eau où les courants sont les
plus forts.
La protection de ce paradis est assurée par 20 Êtres Magiques
aquatiques nommés Protecteurs. Ils sont en avant poste. Les 15
Dragons ont placé un peu partout des masques de sort d'alarmes à
base de peintures "primitives" sur des arbres. Si les
Protecteurs laissent passer quelqu’un, c’est Alex (et certains de
ses frères ou neveux s’ils sont là) qui s’en occupe. Le serpent
de mer est chargé par Nauru (qui ferme gentiment les yeux sur la
petite affaire en échange de petits séjours sur place) de surveiller
la région. Nauru s’est même impliqué un minimum dans la
construction du lieu.
En outre, l’île abrite un complexe souterrain accessible aux seules
instances dirigeantes et certains dragons autorisés. On y trouve
divers stocks de denrées et de matériels y compris des armes.
Concernant ces armes il n’y a aucune arme explosive, seules des
armes de poing dont la plus puissante est le micro-uzi.
La population.
La population est
répartie entre deux villages : Atlana et Mu. Angus Stiefelhagen
a voulu cela pour créer des interactions sociales, quand la
population a commencé à croître. Les Êtres Magiques vivent dans
des huttes en bambous comme bon leur semble : seul, en couple, en
famille... Les dragons se sont fait construire des demeures en pierre.
Elles sont recouvertes par des jardins. Vu du ciel, l'île est toute
naturelle.
Les principaux dragons de l'île
|
Nom |
Famille |
Position |
Note |
Angus Stiefelhagen |
Féerique |
Boss |
Père - Un petit peu mégalo |
Alex
Nimberg |
Serpent
de mer |
Sécurité |
Père
- Collectionneur d'EM |
Christina
Vadek |
Argenté |
Juriste
finance |
Fille
- Vit à Hamilton |
Aujourd'hui, vivant sur l'île il
y a :
- une dizaine de Dragons.
- 94 Êtres Magiques adultes dont :
- Grégoire, 19 ans.
- 6 adolescents (14-18 ans).
- 8 enfants (5 - 13 ans).
- 20 "bébés" (2 mois - 4 ans).
Les Atlantes
vivent presque en autarcie. Parfois un avion emmène des biens et denrées
venant d'Australie, sous la haute surveillance d’Alex.
Les seuls
visiteurs autorisés sont des dragons au fait des secrets de l’île.
Les Grands-pères sont admis d’office, les parents le sont assez
facilement mais sont généralement recommandés par un grand-père,
les enfants ne le sont qu’exceptionnellement après étude
approfondie et généralement avec un intérêt particulier envers le
dragon. Malgré tout, les dragons qui viennent en vacances dépensent
des sommes assez conséquentes ($ 5000 par semaine minimum).
Les enlèvements.
Les Êtres
Magiques habitant l'île ne sont pas là de leur plein gré. Ils ont
été traqués et enlevés par des Scouts travaillant pour Alex.
L'objectif des Scouts est de dénicher la perle de l'Être Magique,
des raretés. Ils sont parfois à la sortie des écoles maternelles
pour repérer les enfants qui se prennent pour des êtres magiques,
ils écoutent les rumeurs, traquent et enlèvent. Si un enfant se révèle
ne pas être une créature magique, il est renvoyé chez lui. Ils enlèvent
aussi des créatures adultes en fonction de leur beauté, ou de leur
rareté. 2 des Scouts parcourent le monde dans le but de trouver des
Êtres Magiques inédits. Sur l'île, des enfants sont nés de
l'alliance Dragon / Êtres Magiques, Dragon/Dragon, ou Êtres
Magiques/Êtres Magiques. Si le bébé n'est ni un dragon, ni un Être
Magique, il est renvoyé à la civilisation, dans des familles qui ont
perdu un bébé quelques années auparavant.
Avec tous les
dragons du lieu, les créatures magiques ont atteint des seuils de développement
insoupçonnés. Ils sont ainsi pour certains sous leur forme
naturelle, presque à longueur de journée. Ils se reproduisent alors
possiblement entre eux, en inter race sous forme humaine et sous leur
forme transformée. Cela à conduit Alex à interdire toute
introduction d’objet-gestalt sur l’île.
Grégoire, de par
son statut de premier être magique de l’île, est devenu le chef de
file de toutes les créatures magiques heureuses de vivre sur le
caillou. Il est le grand frère de tous les enfants non humains nés
sur l'île. Sa condition de grand frère doté de pouvoirs, lui a
aussi conféré une forme de racisme envers les humains ne possédant
pas de gènes magiques.
Comme une sorte
de contre pouvoir, Fanny est l’antithèse de Grégoire. Elle vit
assez mal son cloisonnement sur l’île. Elle n’a pas réussi à
convaincre grand monde pour l’instant, mais a comprit qu’elle aura
plus de chance d’être comprise par les nouveaux arrivants déjà
matures.
Petites mésaventures
et faits notables.
Une équipe de
Thalassa avait prévu de faire un reportage sur «les protecteurs
d’un des derniers paradis terrestre, les gardes-côte de Iloa Né,
rude métier de la mer, entre traquer touristes en mal d’aventure et
contrebandiers pirates en mal de base arrière». Thalassa basique
quoi, sans polémiques et jolis paysages. L'équipe est arrivée en
vedette a proximité de Iloa Né et s'est fait accoster par les
gardes-côtes qui n'ont rien voulut savoir. Sous l'eau il y avait deux
serpents de mer et une sirène. Une camera filmait la scène. Dans les
rushs, un oeil exercé peut identifier les trois silhouettes.
Le mannequin
Finlandais Kristen Ferdison a été enlevée par les Scouts. C'est une
Nymphe repérée par les Scouts pour son amour des arbres. Kristen a réussi
à trouver un portable dans l'île et tente d'envoyer des messages sur
The Claw. Mais ses messages ne sont pas clairs car elle doit à chaque
fois faire vite.
Aux Jeux
Olympiques de Sydney, les Scouts ont modifié les résultats de
dopages de Harouna Kabore un athlète kenyan qui avait de grandes
chances de médaille puisqu’il est un (EM qui court ?). Il a été
enlevé par les Scouts, tout le monde pense qu'il a disparut à cause
de la honte.