Ange

Pays d’origine : tout pays ayant une religion comportant l’intervention d’êtres de lumière.

Autres appellations : djinn, séraphin, néphilim.

Description : variable selon les religions, mais généralement apparence humaine, cheveux blonds, yeux bleus, muscles saillants, odeur de miel, et très souvent pourvu d’ailes blanches.

Caractère : strict, intolérant, a une vision très personnelle de ce qui est mal et injuste.

Milieu naturel : au sein des communautés de leur foi.

Pouvoirs innés :

Phase du frémissement : Compétence (armes de contact) 1.
Phase de la connaissance : Compétence (armes de contact) 2, Combativité (positive) 1.
Phase du voyage : Compétence (armes de contact) 3, Combativité (positive) 2, Télépathie 1.
Phase de la transformation : Compétence (armes de contact) 4, Combativité (positive) 3, Télépathie, Majoration (beauté) 1.
Phase d'identité : Compétence (armes de contact) 5, Combativité (positive) 3, Télépathie 2, Majoration (beauté) 2, Polymorphie (angélique)1.
Phase de la nature : Compétence (armes de contact) 6, Combativité (positive) 3, Télépathie 3, Majoration (beauté) 3, Polymorphie (angélique) 2, Vol 1.
Phase de la légende : Compétence (armes de contact) 7, Combativité (positive) 3, Télépathie 4, Majoration (beauté) 4, Polymorphie (angélique) 3, Vol 2, Détection du danger 1.

Pouvoir unique (Colère divine) : ce pouvoir transforme l’Ange en véritable bête de combat. Le problème est qu’il n’y a accès que lorsqu’il est sur le point de mettre fin à ce qu’il considère comme mal et ce par les armes (de contact). Ce pouvoir apparaît dès la phase du frémissement et octroie un bonus de 1 point à toutes les actions ayant pour but de mettre fin au “mal”. Quand ce pouvoir s’active, un effet secondaire apparaît: tout ce qui peut l’être autour de l’ange et dans un rayon de 5 mètres par phase, s’enflamme, ce qui est très pratique pour faire disparaître les corps des victimes.

Apparence : 3